Visiter la Guyane Française : Un département d’outre mer unique !

Elle est une collectivité territoriale unique française, située en Amérique du Sud. La Guyane est la deuxième plus grande région de France mais aussi une des moins peuplées après Mayotte ! La Guyane est également le département le plus boisé, dont la majorité du territoire est couvert d’une forêt équatoriale, et qui reste parmi les plus riches et l’une des mieux conservées du monde. Visiter la Guyane Française, c’est découvrir tous ses lieux de culture et de traditions, ses paysages époustouflant et le charme de ses habitants ! Voici les 5 lieux à ne pas manquer :

1 – Cayenne

Chef-lieu du département, Cayenne propose de nombreuses activités aux touristes mais aussi aux habitants. Ne ratez pas le Carnaval annuel de la ville, il change de thème chaque année : le spectacle est chaleureux, festif et toujours très jovial ! On peut également y voir la Cathédrale Saint-sauveur, et, non loin de la ville, la première maison Alfred Dreyfus située à l’île du Diable dans les îles du salut. Allez aussi visiter la place des palmistes et la place de Grenoble : Les plus belles places de Cayenne ! Pour changer de décor et se détendre, les magnifiques plages de Cayenne vous attendent… Vous en tomberez rapidement amoureux.

cayenne

2 – Roura

La ville a depuis longtemps un vaste réseau fluvial, que les randonneurs apprécient de suivre pour les balades, elle compte aussi un atout majeur : Des réserves naturelles sur ses communes, notamment celle des marais de Kaw-Roura et la réserve Naturelle Trésor ! Celles-ci ont déjà accueilli des milliers de randonneurs, de fans de botaniques ou des observateurs de la faune locale.

roura

3 – Kourou

Elle est réputée pour abriter le Centre spatial guyanais : le moteur économique du département tout entier ! Lieu passionnant, lorsque l’on visite la Guyane, il ne faut surtout pas manquer le centre spatial de Kourou. On y trouve aussi une faune et une flore exceptionnelle, riche et dense, parfaite pour les amateurs…

kourou

4 – Cacao

La ville constitue l’un des premiers fournisseurs de produits maraîchers du département. Le marché de Cacao fait la fierté de ses habitants : c’est un marché dominicale où denrées alimentaires, tissages et broderies hmong sont à la vente. Un autre atout de la ville : La rivière de Comté, qui draine du tourisme vert et les amateurs de sport.

cacao-10

5 – Saint Laurent du Maroni

Beaucoup d’ethnies cohabitent à Saint-Laurent du Maroni : Amérindiens, Hmong, Hindous, Bushinengue, étrangers et métropolitains. On peut y admirer des couchers de soleil au bord des fleuves avoisinants, visiter la ville qui renferme quelques magnifiques maisons… Visiter la Guyane française : C’est découvrir un département aux mille couleurs !

saint laurent