Cadix : province Andalousienne

Cadix, c’est la capitale de la province du même nom, appartenant à la Communauté autonome d’Andalousie, en Espagne. Elle est avec Jerez de la Frontera l’une des deux grandes villes de la baie de Cadix.

Dans la région, ce sont l’industrie et le commerce qui sont à la base de l’économie : dont nombre de chantiers navals et activités portuaires. Le tourisme compte comme l’autre revenu de Cadix. La région possède de sublimes plages, des festivals locaux et un patrimoine historique incroyable. Aujourd’hui, Cadix est connu pour sa longue et influente histoire. C’est l’une des plus anciennes villes d’Europe de l’Ouest avec des vestiges archéologiques remontant à plus de 3 100 ans.

 

La ville de Cadix

 

cadix

C’est une ville très étendue divisée en deux parties : une grande ville moderne sur la terre ferme accessible par une route unique qui emprunte une sorte de chemin étroit entre l’océan et une baie et la ville intra-muros, la partie la plus intéressante, qui s’avance dans l’Atlantique. C’est une cité bâtie sur le roc et ceintée par d’épaisses murailles, Cadix est apprécié pour sa modernité mais aussi pour son histoire et ce qu’elle représente en Espagne.

La ville de Jerez de la Frontera

xeres

Connue sous le nom de Xérès en français, on vient surtout à Jerez de la Frontera pour visiter les bodegas et goûter ses vins, mais aussi pour assister aux spectacles équestres, parmi les plus beaux d’Europe et aux soirées flamenco. Si l’extérieur de la ville est vaste et moderne, l’intérieur est un vaste héritage de l’époque arabo-andalouse.

Le port de Santa Maria

port santa maria

Situé sur la Costa de la Luz, le port est l’un des plus représentatifs de la région. Cette ville aux maisons blanchies est située au cœur de la baie de Cadix entre les pinèdes, les plages et les marais. Le Parc naturel sert de toile de fond à ses édifices les plus représentatifs et aux embarcations à proximité de la côte. Les ports de plaisance, les terrains de golf et les complexes résidentiels de luxe donnant sur l’Atlantique offrent une vue magnifique et plus de 300 jours de soleil par an.