Visiter Brasilia : la capitale sortie de terre en moins de 2000 jours !

Brasilia est la capitale du Brésil. Avec un nom comme celui-la, impossible de se tromper ! La ville a émergé depuis les années 1960 et compte à ce jour plus de 2 millions 500 mille habitants ! La ville joue un grand rôle dans l’économie Brésilienne puisqu’elle donne un souffle à l’économie du centre du pays, délocalisant la concentration économique jusqu’alors située sur les côtes. La tâche fut confiée à l’urbaniste Lucio Costa et l’architecte Oscar Niemeyer qui ont voulu que tout, depuis le plan général des quartiers administratifs et résidentiels (jusqu’à la symétrie des bâtiments eux-mêmes) reflète l’harmonie de la ville dont les bâtiments officiels se différencient par leur aspect “novateur” !

1 – La Cathédrale de Brasilia

C’est une cathédrale d’architecture moderne : composée de 16 colonnes en béton et incurvées, la structure est impressionnante ! Elle parait élégante et simple mais est différente des bâtiments religieux traditionnels avec ses magnifiques panneaux de verre bleu-vert conçus par l’artiste franco-brésilienne Marianne Peretti ! L’entrée se fait même par le sous-sol, où quatre statues géantes représentant les Évangélistes vous accueillent.

 

bresil3

2 – La Tour de télévision

La terrasse d’observation, située à 75 m de haut sur la tour de télévision, donne un aperçu impressionnant de la ville ! En plus, la montée est gratuite.

tour tv

3 – Le Congrès national du Brésil

Le Congresso Nacional do Brazil est composé de plusieurs bâtiments, caractérisés par les tours jumelles. La zone est un jeu de forme entre les bâtiments, leur disposition et leur hauteur. Tous ces bâtiments forment une harmonie moderne, à voir absolument si vous allez visiter Brasilia !

9b2c205baf_album-bresil27

4 – Le Palácio da Alvorada

Il s’agit de la résidence présidentielle officielle. Il a été le premier édifice de la ville à être inauguré en 1958, deux ans avant l’inauguration même de la ville ! Les portes sont gardés par les élégants “Dragons de l’indépendance” et des soldats d’un régiment spécial qui remonte à la Guerre d’Indépendance veillent également.

Capture d’écran 2016-01-22 à 15.45.32

5 – Le Parque Nacional de Brasília

Situé au Nord de la ville, le parc mesure 30 km². C’est un bon endroit pour se détendre ou faire une marche; on y trouve aussi des piscines naturelles. De plus, ce parc abrite quelques espèces menacées, comme des cerfs, des fourmiliers, des tatous géants et des loups à crinière.

2013-628709518-2013071201268.jpg_20130712