Visiter Dublin : 5 lieux à ne pas manquer !

C’est la capitale et la plus grande ville de l’Irlande en importance et en nombre d’habitants, et cela depuis le haut Moyen Âge! Elle est aujourd’hui classée à la soixante-sixième place dans l’index des places financières mondiales, et c’est également le centre historique, politique, artistique, culturel, économique et industriel de l’Irlande. Ville cosmopolite, jeune et vivante, Dublin connait un essor sans précédent depuis plusieurs années, prônant le multi-culturalisme et le dynamisme économique. Les activités ne manquent pas dans la capitale, c’est un véritable paradis pour le tourisme. Que ce soit pour un week-end festif à la Saint-Patrick ou le reste de l’année, la ville saura vous accueillir, et pas que dans les pubs. Ville à taille humaine, il fait bon se balader à pied, au fil des rues dans Dublin. Tour d’horizon pour bien visiter Dublin : les 5 lieux à ne pas manquer !

1 – Le quartier des Liberties

Le quartier des Liberties est l’ancien secteur ouvrier de Dublin qui, pour la plupart, travaillaient à la fameuse brasserie Guinness, alors situé en plein centre du quartier. La brasserie est aujourd’hui un lieu de visite pour les amateurs de la bière, le quartier lui rappelle toujours cette ambiance si particulière et unique. Ce lieu est gorgé d’histoire, il reste incontournable !

9cc755e0-ffcf-11e4-9989-d89d672bfba8

2 – Le Phœnix Park

C’est un vaste parc d’une superficie de 712 hectares et d’une circonférence de 11 km ! Il est le second plus grand parc citadin d’Europe. On y trouve de grandes pelouses, des avenues bordées d’arbres et de zones boisées, mais aussi des terrains de sport pour le polo et le cricket. Surprise : le parc abrite un troupeau de daims sauvages ! Le nom du parc vient de sa prononciation en gaélique fionn uisce qui signifie eaux claires. Si l’on veut visiter Dublin, on se doit de passer par ce parc qui est très attractif et qui permet à de nombreux groupes de musique de se produire en plein air ! Visiter Dublin c’est découvrir ces superbes parcs !

pp full coverA

3 – La Cathédrale Saint-Patrick 

La Cathédrale est le siège du culte anglican de l’église d’Irlande. Elle s’élève dans un quartier du sud de la vieille ville de Dublin, sur un ancien lieu de culte. La nef de la cathédrale renferme un monument en l’hommage de l’ancien compte de Cork. Elle renferme de nombreuses sculptures, argenterie, enluminures… Le chœur de la cathédrale est orné par les représentations des armoiries des Chevaliers de Saint-Patrick. La cathédrale renferme même une bibliothèque !

2012

 

4 – Le Temple Bar

Visiter Dublin c’est visiter le quartier du centre historique de Dublin. Ce quartier doit son nom à William Temple, un homme qui fut le recteur de Trinity College. C’est un quartier touristique, connu pour sa vie nocturne, il est formé de petites rues souvent piétonnes, où abondent les restaurants, bars et petites boutiques. On peut notamment y trouver des artistes musiciens dans la rue ou dans des bars.

dublin-templebar-04

5 – Le Guinness Storehouse

On ne peut pas visiter Dublin sans passer par Guinness ! L’entrepôt Guinness est  une étape incontournable de nombreux touristes en visite à Dublin. Le bâtiment est aménagé sur 7 étages à l’intérieur d’un atrium en verre en forme de pinte de Guinness ! Découvrez ces 7 étages dédiés chacun à un thème : le rez-de-chaussée présente les quatre ingrédients de la bière, tandis que les autres étages se focalisent sur le fondateur de la brasserie, Arthur Guinness, sur l’évolution de la publicité autour de la bière, sur son histoire et sa méthode de création, et sur des activités de responsabilisation de la consommation d’alcool. Le dernier et septième étage abrite le Gravity Bar, qui offre une vue en hauteur à 360° sur la ville de Dublin.

Guinness-Storehouse

 

 

Visitez également Paris, Barcelone et Amsterdam !