Visiter Prague : 5 lieux à ne pas manquer !

Capitale Tchèque, ville au cœur de l’Europe, on la qualifie souvent de « capitale magique de l’Europe » comme l’écrivait André Breton. Prague est une ville que l’on peut appeler “magique”, non seulement par la présence légendaire des alchimistes au XVIe siècle, mais aussi par les traces de plusieurs cultures qui ont cohabité en ses murs. Tour à tour ville royale, cité impériale, bourgade provinciale, puis capitale d’un État moderne, Prague s’est construite une image de « mère des villes » ! Prague compte de nombreux monuments, ou l’on peut admirer des prouesses architecturales et artistiques incomparables. Sans conteste ville de culture, la ville est hantée par Mozart ou Dvořák par exemple. Plus qu’attractive, la ville de Prague s’apprécie au quotidien et se découvre au fil des promenades dans la ville. Visiter Prague : 5 lieux à ne pas manquer :

1 – La Place Venceslas

On y découvre un ensemble urbain unique en Europe, avec tout le dynamisme architectural classique en route vers la modernité ! Les grands hôtels Art Nouveau, les palais modernes, les édifices cubistes, les sobres et purs immeubles fonctionnalistes aux espaces baignés de lumière…. Au cœur de la Nouvelle Ville, toutes ses œuvres d’avant-gardes envahissent l’espace urbain, et cohabitent avec les palais baroques des siècles précédents ! Un incontournable si vous souhaitez visiter Prague.

1-prague-place-venceslas

2 – Le château de Prague

Site surélevé, le château lui-même fut résidence princière, royale puis impériale. Il a donc été progressivement aménagé au cours des siècles. Après la chute de l’empire austro-hongrois en 1918, il devient naturellement le siège du nouveau président de la République tchécoslovaque. Il reste aujourd’hui la résidence officielle du président tchèque !


2-prague-porte-matyas__

3 – Le Pont Charles

C’est un pont qui relie le vieux Prague au quartier de Malá Strana. Construit au XIVeme siècle, il sera le seul pont sur la Moldau jusqu’en 1741. Symbole de la ville, incontournable, il est envahi de musiciens, d’artistes divers et de camelots. Son nom fait référence au roi Charles IV qui marqua grandement la ville de Prague. Chaque extrémité du pont est protégée par une tour. Du côté de Staré Město, la tour gothique date du XIVe siècle !

prague_4

4 – Le Malá Strana

Malá Strana (le « petit côté » en tchèque) est le quartier le plus attachant de Prague. Berceau de la Prague baroque, cet harmonieux ensemble architectural présente de nombreux palais derrière lesquelles se cachent de mystérieux jardins. Au détour de petites rues, se découvrent des places romantiques ou de superbes panoramas.

Prague_crowd_Malá_Strana

5 – La Place de la vieille ville

La place de la Vieille-Ville, est située au cœur du centre historique de la capitale tchèque. Les bâtiments anciens, souvent très colorés, qui bordent la place lui donnent son cachet et offrent par leur architecture un raccourci de l’histoire de la cité. Visiter Prague, c’est donc aussi en découvrir la partie cachée, la vieille ville, joyeuse et très agréable.

bigstock-prague-july-tourist-car-18390437

 

 

Nous vous invitons également à découvrir Berlin, Paris et Londres !