Visiter Rome : 5 lieux à ne pas manquer !

La dynamique Rome vous propose des monuments historiques spectaculaires. Elle a su intégrer la modernité à ses 28 siècles d’histoire, ce qui en fait une destination incontournable en Europe. Que ce soit pour sortir ou pour se cultiver, chacun trouvera son bonheur à Rome. En partant de ses palais, en passant par le Colisée et en admirant les chef-d’œuvres des artistes Romain, la ville révèle toute sa grandeur. Visiter Rome : Voici 5 lieux à ne manquer sous aucun prétexte !

1 – Le Colisée

C’est LE bâtiment le plus mythique de la cité. Combats de gladiateurs, combats d’animaux, batailles navales, le Colisée était un lieu de spectacle durant l’empire Romain, majestueux et représentant la force de l’empire. Monument gigantesque, la construction ne peut être qu’admirée par les visiteurs, qui viennent du monde entier pour le voir. Bien plus qu’une simple façade, le Colisée n’a toujours pas fini de révéler ses secrets ! On ne peut visiter Rome sans visiter le Colisée.

colisée-rome

2 – Le forum Romain 

Le forum est dans l’Antiquité Romaine la place publique où les citoyens romains se réunissent pour traiter d’affaires commerciales, politiques, économiques, judiciaires ou religieuses, comme dans l’Agora de l’antiquité grecque. Le forum de Rome fut l’un des premiers établi dans l’antiquité en Italie. Aujourd’hui, il reste quelques vestiges de ce lieux typique à admirer sans modération.

03

3 -Le Panthéon

Au Panthéon, ce sont 1900 ans d’Histoire qui sont présents. Cet ancien temple polythéiste est dédié à l’ensemble des dieux romains, connu par les romains actuels sous le nom de « Rotonde ». Le panthéon est considéré comme l’un des plus beaux monuments de Rome, et l’une des meilleurs façons de voyager dans le passé.

pantheon_de_rome_6220

4 – Le Vatican

Lieu de religion, l’un des berceaux de la culture catholique, il héberge le pape, chef de l’État de la Cité du Vatican. De nos jours, le Vatican est la représentation temporelle du Saint-Siège et de l’ensemble des institutions de l’Église catholique romaine. Le pape y exerce son autorité totale et absolue.

Le-Vatican-se-rachete-une-conduite

5 – La Basilique Saint Jean de Latran

Enfin, visiter Rome, c’est aussi visiter la basilique Saint Jean de Latran. Elle est à la fois la cathédrale de Rome mais également la mère de toutes les églises de Rome, et dans le monde. Ses dimensions gigantesques de 100 mètres de long et 65 mètres de large en font la deuxième église la plus grande après celle de Saint Pierre ! La basilique renferme de sublimes sculptures, dorures, fresques et tableaux…

saint-jean-latran-facade

Envie de découvrir les incontournables de vos villes préférées ?  Article également disponible sur BarceloneBerlin, Paris et Londres.