Voyage prive : une agence de voyage très très… privée

voyage prive

Une place était à prendre sur le marché du voyage : la vente privée d’offres exclusives. C’est le chemin qu’a prit Voyage Prive et bien leur en a pris, la société peut aujourd’hui se vanter d’un chiffre d’affaire supérieur à des centaines de millions d’euros. Voyage Prive c’est l’image de la réussite à la française : un concept sexy, une croissance fulgurante, et des offres de qualité. Ce qu’on sait moins, ce sont les dessous de l’entreprise, et que la réussite n’arrive pas vraiment par hasard… Aujourd’hui voyage Privé c’est 350 collaborateurs en France et à l’international, dont 200 au siège d’Aix en Provence.

Voyage prive : des débuts prometteurs

C’est l’ancien PDG de Lastminute.com qui s’est associé à 4 autres entrepreneurs pour fonder le site voyage privé. C’est à Aix en Provence qu’est née cette idée, et que les fondateurs ont lancé un site de voyage destiné à la vente, mais la vente d’offres exclusives et privées. En une année, le site atteint déjà un chiffre d’affaire de 9 millions d’euros, chiffre qui décollera par la suite. C’est la capacité du site à créer des liens de proximité très forts avec les clients qui marque la différence. Un client sur voyage privé se sent chez lui, et surtout voit une offre qui correspond parfaitement à ses attentes, du très chic, et surtout du très valorisé, pour des tarifs absolument attractifs.

Si à la base les entrepreneurs souhaitaient simplement devenir des acteurs du e-travel, ils n’imaginaient pas que Voyage Prive passerait très rapidement dans le top 5 des sites e-commerce de voyage. C’est en travaillant l’esprit de communautarisme et la notion de club privé que Voyage Prive a su marque la différence et s’incruster dans un marché déjà très en place.



Une sélection drastique 

En opérant une recherche extrêmement sélective sur le produit, une équipe interne est d’ailleurs entièrement dédiée à la recherche de produit de grande qualités, Voyage Prive sait faire la différence. Le catalogue n’est pas énorme, mais très pointu et c’est ce qui différencie le site des gros acteurs tels que Lastminute ou Expedia. Mais c’est également le prix qui fait la différence et qui permet d’attirer toujours plus de nouveaux clients : qualité à des tarifs défiant toute concurrence, un cocktail idéal… C’est en réalisant des ventes flash (environ 2 jours) que Voyage Prive peut proposer des tarifs aussi compétitifs.

Un déploiement au service des jeunes entreprises

Les fondateurs ont récemment (2013) lancé leur propre incubateur, destiné exclusivement aux start-up du tourisme et plus particulièrement de l’e-tourisme. Tous les ans, les “tremplins de l’innovation e-tourisme” sont chapeautés par la société et accompagnent de jeunes entrepreneurs dans le lancement de leurs entreprises. Une façon très judicieuse de rester au sommet de la niche et de maitriser les nouvelles technologies.