Le compagnon de voyage : Faut-il faire passer un entretien ?

Pour partir seul dans un environnement inconnu, il faut avoir l’esprit aventurier. C’est vrai, vous êtes seul, vous ne connaissez personnes, peut-être que vous ne connaissez même pas la langue. Pour ne pas partir seul, pour avoir un point d’appui vous pouvez partir avec un compagnon de voyage. Ce compagnon de voyage peut être un ami à vous, mais il peut être également une personne que vous ne connaissez pas. Depuis un certain temps, il existe une multitude de sites qui permet de trouver un compagnon de voyage. En tout cas tout quitter et partir est une action que tout le monde devrait réaliser !

compagnon de voyage

Comment choisir son compagnon ?

Et oui, si vous choisissez un compagnon de voyage il faut choisir le bon. Pourquoi ? Imaginez, vous partez avec une personne que vous ne connaissez pas du tout ? Et que le courant ne passe absolument pas ? Vous allez forcément passer à côté de ce voyage. Être seul dans un nouveau pays permet de tester ses limites, découvrir à son rythme, découvrir certaines choses en fonction de sa personnalité aussi. Le compagnon de voyage peut permettre d’éviter la solitude. Il peut même vous poussez à découvrir des nouvelles facettes de votre personnalité.

Du coup il est important de ne pas se tromper lorsque que vous décidez de choisir un compagnon de voyage quand vous ne le connaissez pas. Avoir la même vision d’un voyage, des intérêts communs, un même budget… Notre petit conseil est de lui faire passer un entretien d’embauche.

Les questions types pour choisir son compagnon de voyage : Récit

Jean Marc veut partir pour l’Australie. Il est déjà parti à l’étranger seul mais l’expérience ne s’est pas très bien passé. Cependant, aimant le voyage, il décide de retenter l’expérience en partant avec un compagnon de voyage. Un profil vu sur un site lui correspond. Il s’agit de Philippe. Pour ne pas se tromper une nouvelle fois il décide de lui faire passer un entretien.

« Jean-Marc : Bonjour Philippe ! Moi c’est Jean Marc, je vous avouerais que…

Philippe : Si on part ensemble c’est mieux de se tutoyer ?

Jean-Marc : Bien sur ! bon alors présente toi un peu, ta fiche de présentation sur internet était très sympa par ailleurs !

Philippe : Merci ! Bah écoute j’ai 28 ans, je suis un passionné de voyage comme tu peux le voir dans ma description je suis parti en Inde, en Amérique du Sud et au Laos. A chaque fois seul, mais là j’aimerai découvrir un pays avec un compagnon de voyage pour tenter une nouvelle expérience !

Jean-Marc : Sympa tout ça. Pour ma part je n’ai jamais quitté l’Europe et partir seul à l’étranger me fait un peu peur. C’est pourquoi je suis allé sur ce site. Quelle est ta vision du voyage ?

Philippe : Principalement je pars pour quitter Paris car j’étouffe. J’ai envie de voir autre chose, découvrir une nouvelle culture, une nouvelle mentalité. Et toi ?

Jean-Marc : Aussi. Et comme je ne suis jamais parti hors d’Europe j’aimerai découvrir autre chose pour voir ce qui se passe de l’autre côté du globe.  Quel est ton budget ?

Philippe : J’ai un peu de sous mais je ne me prends pas trop la tête. J’ai juste envie de me faire plaisir. L’argent n’est-il pas fait pour être dépenser ?

Jean-Marc : Tout à fait ! je suis dans cette même optique ! As-tu le sens de l’humour ?

Philippe : Bien entendu ! On m’appelle le boute-en-train, au lycée j’étais comme qui dirait le trublion. D’ailleurs j’ai une petite blague : C’est l’histoire d’un aveugle qui rentre dans un bar, puis dans une table, puis dans une chaise… »

 

L’entretien s’était très bien passé jusqu’à cette erreur de parcours, Jean Marc en tiendra-t-il compte ? Philippe va-t-il réussir à remonter la pente ? Les deux vont-ils partir ensemble ? La suite au prochain épisode dans les aventures de Jean-Marc…