Un vol Paris-New-York à 179 € ? C’est confirmé !

Comme nous vous le disions dans un article précédent Des vols Paris – Etats-Unis à prix incroyablela compagnie Norwegian  lance des billets d’avion à prix cassés vers les USA !

 

La compagnie lance les billets cet été vers New-York, Los Angeles et Fort Lauderdale !

norwegian

Après son implantation et son avancée sur le marché, la compagnie a conquis 10% du trafic low cost à Orly. Norwegian lancera donc fin juillet ses premiers vols vers les USA au départ de Roissy-CDG, en direction de New York, Los Angeles et Fort Lauderdale. Un prix inespéré et permettant d’envisager à quelques uns de réaliser leur rêve de visiter les Etats-Unis !

L’offre se limitera à 7 vols par semaine (4 sur New York à partir du 29 juillet, 2 sur Los Angeles à partir du 30 juillet et 1 sur Fort Lauderdale à partir du 2 août). Les vols auront lieu en Boeing 787 de 291 places. Le calcul est rapidement fait, la compagnie pourra donc proposer 212.000 sièges au total sur un an ! Le trafic annuel est de 6,5 millions de passagers entre Paris et les Etats-Unis, le marché permettra donc à la compagnie de continuer à s’étendre sur cette destination. Le directeur commercial, Thomas Ramdahl le souligne fortement : « Ce n’est qu’un début. » pour Norwegian.

 

Peu de concurrents

En France, on connait la compagnie XL Airways qui opère également des vols bon marché sur les Etats-Unis. En Allemagne, Lufthansa a également lancé une filiale low cost long-courrier. La compagnie Norwegian lance, elle, une offre low-cost avec beaucoup de moyens, afin de conquérir ce marché encore ouvert !

Norwegian, c’est la compagnie Européenne qui offre le plus de destinations entre l’Europe et les Etats-Unis, avec pas moins de 38 lignes directes, principalement au départ des pays scandinaves. Sa flotte long-courrier est l’une des plus jeunes et des plus économes en carburant au monde… Elle est aussi logiquement l’une des plus grosses acheteuses d’avions en Europe !

D’après le directeur commercial de la compagnie, les nouveaux avions sont beaucoup moins gourmands en carburant que ceux de ses concurrents. C’est en fait l’un de ses ingrédients de succès et sa ligne directrice dans le développement de Norwegian.

Il assure par ailleurs que le personnel et les pilotes d’avions auront des contrats stricts :

« Les personnels de cabine des lignes françaises seront basés aux Etats-Unis, à New York et Fort Lauderdale avec des contrats américains, assure le directeur commercial. Quant aux pilotes, ils sont tous européens, avec des licences européennes. Nous avons même des retraités d’Air France et de KLM. Il n’en reste pas moins que d’après son bilan annuel 2015, les frais de personnels de Norwegian ne représentent que 16,3 % de ses charges, contre 30 % chez Air France-KLM. »