Visiter Buenos Aires : 5 lieux à ne pas manquer !

Buenos Aires est une ville fascinante. Peuplée de 3 millions d’habitants intra muros, la ville est sans doute la plus européenne d’Amérique du Sud ! Elle est en majorité peuplée de descendants d’Europe du Sud, venus d’Italie ou d’Espagne au début du siècle dernier dans l’espoir d’un avenir meilleur… Cet héritage transparait dans les quartiers de la ville : certains hôtels particuliers évoquent Paris, d’autres quartiers ressemblent à Naples et les larges avenues du centre rappellent Madrid. Depuis la crise de 2001, la ville a retrouvé sa vitalité et sa vie nocturne particulièrement intense. Une ville fabuleuse ! En allant visiter Buenos Aires, on ne peut oublier la danse typique de la ville : Le tango ! Voici les 5 lieux à ne pas manquer :

1 – La Boca

Quartier (barrio) proche du centre de Buenos Aires, il est situé près du port. Avec ses nombreuses maisons typiquement Argentines, c’est un festival de couleurs sur les façades des maisons ! Quartier à découvrir si vous allez visiter Buenos Aires.

la boca

2 – Bosques de Palermo

Officiellement Parque Tres de Febrero, le parc est une grande zone verte de 25 ha situé dans le quartier de Palermo. Localisé entre les avenues Avenida Casares et Avenida del Libertador, le parc est remarquable pour ses arbres, ses lacs et ses roseraies. L’architecte Carlos Thays participa à la mise en forme de ce grand parc !

jardin

3 – Cimetière de Recoleta

C’est un célèbre cimetière situé dans le quartier de Recoleta. Les jardins qui entourent le cimetière constituent une aire de délassement populaire. D’autre part, La Recoleta est un des quartiers les plus distingués de la ville et le cimetière aussi ! En outre, si vous souhaitez voir un cimetière majestueux, c’est bien celui là lorsque l’on part visiter Buenos Aires.

cimetiere

4 – Le Jardin botanique de Buenos Aires

Le Jardin botanique de la capitale, de son nom complet Jardín Botánico Carlos Thays de Buenos Aires, est un jardin botanique qui se trouve dans le quartier de Palermo. Il fut inauguré le 7 septembre 1898. Sa superficie est de sept hectares ! On trouve dans ce jardin plus de 5500 espèces végétales ainsi que diverses sculptures.

jardin botanique

5 – La Casa Rosada

À l’emplacement de l’ancien fort de Buenos Aires, figure aujourd’hui la maison rose, le siège du pouvoir exécutif argentin. Située au centre de Buenos Aire, elle doit son nom à la couleur approximativement rose de ses façades.

Stitched Panorama

 

Avec TravelerCar découvrez également 5 lieux à ne pas manquer à Santiago, en Guyane et à Brasilia !