Visiter Cracovie : 5 lieux à ne pas manquer !

Cracovie est située à 300 km au sud de Varsovie. Considérée comme la plus belle ville du pays et datant du VIIe siècle, c’est une des villes les plus anciennes et les plus importantes de Pologne. On peut notamment y admirer l’architecture de ses bâtiments, qui sont intacts. Avant que Varsovie devienne la capitale de la Pologne, Cracovie en avait le rôle et est aujourd’hui encore considérée comme l’un des centres du pays. Cracovie tient alors l’un des rôles des plus importants de la Pologne. Le centre-ville historique et le quartier juif regorgent de cafés, boutiques et pubs. Quant à la place du Marché, place médiévale qui s’étale sur 4 hectares, on ne peut s’y ennuyer ! Visiter Cracovie : 5 lieux à ne pas manquer :

1 – La basilique Sainte-Marie

Ou appelée basilique Notre-Dame de Cracovie est une église qui fut construite au XIVe siècle dans l’ancienne capitale de la Pologne. Elle est dédiée à l’Assomption de la Vierge. L’église, avec son mélange d’architecture gothique et de style Renaissance, se dresse sur la place du Marché. Autrefois fréquentée par des marchands, elle fut l’église principale de Cracovie pendant des siècles. La basilique est aussi majestueuse que son passé est grand !

280px-Kraków_-_St._Mary_Church_01

2 – Le Stare miasto

Le Stare miasto (Vieille ville en polonais) est le quartier le plus touristique et le plus animée de Krakow. Elle concentre la majorité des monuments, théâtres, musées d’art, clubs de jazz. La majorité des restaurants, cafés et bars et lieux où sortir. Des ruelles pavées parcourues par des calèches, des maisons aux couleurs chaudes et pastels comme en Italie, des cours et des jardins cachés, des églises. Elle est même inscrite au patrimoine de l’Unesco !

war_star

3 – Wawel

Le château royal de Wawel symbolise l’âge d’or de la Pologne. La cathédrale de Wawel, elle, contient dans son mausolée parmi les plus célèbres personnages de Pologne : Des rois et des reines, des généraux, des artistes et même un président de la République qui n’aurait visiblement rien à y faire. Wawel se trouve sur une colline de 228 mètres d’altitude, au sud de la Vieille ville. La légende du dragon de Cracovie a lieu aux pieds du château, du côté du fleuve : Une croyance hindouiste veut que l’un des 7 chakras du monde se trouve dans une crypte sous le château !

WAWEL

4 – La basilique de la Sainte Trinité

C’est l’une des plus grandes et des plus importantes basiliques de Cracovie. Relativement préservées, les chapelles latérales, ajoutées par de riches familles aristocratiques au 17e siècle, en constituent les principales curiosités… Le couvent est articulé autour de deux cours, dont un beau cloître avec des stèles funéraires.

IMGP4731

5 – Le Jardin botanique de l’Université Jagellonne

Le Jardin botanique de l’université jagellonne a été fondé en 1783. Il est situé dans le centre historique de la ville et occupe une superficie de 9,6 hectares ! Ce jardin botanique longe l’université jagellonne et est classé comme lieu historique.

ob_5fcf55_img-0193

 

Nous vous invitons également à découvrir BerlinDublinLondres et Marrakech!