Visiter Stockholm : 5 lieux à ne pas manquer !

Stockholm est la capitale ainsi que la plus grande ville de Suède. Visiter Stockholm c’est visiter la ville où siègent le gouvernement et le parlement suédois, mais aussi le lieu de résidence officiel du roi Carl XVI Gustav. La ville est construite sur plusieurs îles et est souvent surnommée la petite Venise du nord, mais méfiez vous : L’image de la capitale lointaine d’un pays froid et ennuyeux est depuis bien longtemps oubliée! Les Stockholmois sont énergiquement attachés à leurs traditions, mais surtout à leur royauté. Pas d’amalgame, car Stockholm se révèle également précurseur de tendances, abritant toujours plus d’idées novatrices, s’attachant également à l’effervescence artistique. Stockholm, c’est aussi le soucis du respect de l’environnement, une ville verte et fière de l’être. Pour mieux comprendre, au fil des balades, au milieu des arbres ou sur les eaux de la ville, tout est propre. Depuis 2010, la ville est qualifiée comme première ville verte d’Europe! Visiter Stockholm : voici 5 lieux à ne pas manquer :

1 – Le Millesgården 

C’est un musée d’art et un jardin de sculptures, situé sur l’île de Lidingö dans la ville. Il se trouve dans la résidence du sculpteur Carl Milles et de sa femme, l’artiste Olga Milles, qui y sont enterrés.

197216

2 – Gamla Stan

La vieille ville de Stockholm. Elle a été fondée au XIIIe siècle et est de nos jours formée de rues pavées et de ruelles de style médiéval. Les premiers habitants de la ville étaient d’ascendance allemande, et l’architecture de Gamla stan s’en ressent ! Jusqu’à récemment, Gamla Stan était très peu touristique, beaucoup de ses bâtiments historiques n’étaient pas encore restaurés. Depuis les vingt dernières années, la vieille ville est toutefois devenue un lieu touristique d’importance, grâce au charme de son architecture de style médiéval ou renaissance.

rectangle_big_retina

3 – Skyview

Ce sont deux globes de verre qui peuvent accueillir jusqu’à seize personnes. Le skyview s’élève à cent trente mètres au-dessus de la mer et offre une vue imprenable sur la ville. La visite dure 30 minutes, mieux vaut ne pas avoir le vertige! Le gigantesque globe Ericsson, qui soutient les deux navettes, offre la possibilité de manger ensuite dans leur très bon restaurant. Une manière différente et sympathique de découvrir la ville.

rectangle_big_retina4 – L’AF Chapman

Ce trois-mâts carré est amarré en centre-ville de Stokholm. Ce voilier historique fut construit en Irlande et a quasiment fait le tour du monde depuis sa construction en 1888. Pourquoi s’y intéresser ? Car il est aujourd’hui utilisé comme auberge de jeunesse! Il est alors possible d’y dormir pour une somme modique : environ 25 € en dortoir et 60 € en chambre simple. Une opportunité incroyable de visiter Stockholm et ses lieux incontournables !

Af_chapman5 –  Le musée Vasa

Le musée, ouvert en 1990, héberge un vaisseau du XVIIème siècle, le seul au monde a avoir été conservé. La découverte de plus de 95 % des pièces d’origine et de centaines de sculptures ciselées à bord du Vasa en fait un trésor unique. Le musée présente également quatre autres navires musée flottant, le brise-glace Sankt Erik (lancé en 1915), le navire léger Finngrundet (1903), le torpilleur Spica (1966) et le bateau de sauvetage Bernhard Ingelsson (1944). On ne peut visiter Stockholm sans faire un tour par le musée Vasa !

wasamuseet